IFC

Analyse des nouvelles stratégies publicitaires (publicité virale, buzz, push marketing…)

Auteur:
IFPC
. - Date: 15/09/2022 - Vues:
Partager
Enseignant-e de l'enseignement secondaire
Enseignement ordinaire

OBJECTIFS DE LA FORMATION

Ces dernières années, la publicité a développé de nouvelles stratégies pour capter l’attention des consommateurs hors des médias et dans les médias numériques. Ces nouvelles formes doivent être analysées dans une approche critique et citoyenne.
Dans un premier temps, la formation abordera les nouvelles formes que prennent les publicités, leurs spécificités liées à l’interactivité et aux données accumulées par les plateformes en ligne (Facebook, Google…). Elle portera une attention particulière aux nouvelles techniques de marketing telles que la publicité virale, le buzz, le push marketing, etc.
Puis, la formation abordera la question des représentations et stéréotypes véhiculés en fonction des différentes approches. Elle portera notamment sur les problématiques des genres, des clichés culturels et multiculturels, professionnels... et leurs implications citoyennes. En fin de parcours, la production de campagnes publicitaires par les élèves sera développée

LIEUX ET DATES DE FORMATION

Bruxelles
Liège et Huy-Waremme
région de Charleroi
Bruxelles
région de Tournai

FORMATEUR

Yves Collard, Média Animation

PUBLIC

Adolescent, Adulte, Enfant, Jeune adulte