Appel à projets 2024: éduquer aux IA
- 524 vues
La thématique de l’intelligence artificielle vous interroge ?
Vous avez envie de concevoir des projets en éducation aux médias pour vos publics ? Participez au nouvel appel à projets 2024 du CSEM!
Le développement de l’intelligence artificielle est inéluctable et fait déjà partie de nos usages médiatiques. Il est donc essentiel de développer un accompagnement réflexif à l'utilisation de ces technologies. Le rôle de l’EAM, en ce sens, est d’accompagner, d’éduquer et de développer chez l’usager des compétences lui permettant une bonne compréhension de l’outil, tout en mettant en avant ses limites et ses dérives potentielles.
C’est pourquoi, le CSEM a décidé de lancer son appel à projets hors scolaire 2024 autour de cette thématique. Cet appel à projets vise à soutenir le développement de projets d’éducation aux médias centré sur la thématique des intelligences artificielles destiné à un public adulte.
L’appel à projets se concentre autour de 3 enjeux/priorités spécifiques :
Innovation autour d’un enjeu majeur: les intelligences artificielles
Destiné à un public exclusivement adulte
Les projets doivent être des outils, ressources ou méthodes transférables et diffusables auprès d’autres acteurs du secteur ou d’autres contextes éducatifs. Il ne peut donc s’agir de simples ateliers ou d’animations avec des publics finaux.
Les projets peuvent solliciter un soutien sous forme d’une subvention située dans une fourchette allant de 5.000 € à 50.000 €. Les projets soutenus auront une durée de 12 mois et débuteront au plus tôt début octobre 2024 pour s’achever au plus tard fin septembre 2025.
Comment introduire un projet ?
L’introduction du dossier se fait exclusivement via le formulaire disponible sur la plateforme Subside. Aucune suite ne sera donnée aux demandes adressées par une autre voie.
Date de dépôt du dossier de candidature : vendredi 28 juin 2024 à 12h00 au plus tard.