Le CSEM, en partenariat avec ses centres de ressources et divers opérateurs, organise des journées de rencontre et participe à des salons et colloques. Une belle opportunité de rencontrer et d'informer les acteurs et organismes concernés et de favoriser l’intégration de l’éducation aux médias dans les pratiques de chacun.

Les journées spécifiques

Les journées de rencontre organisées par le CSEM visent différents publics, tels que les étudiants de Hautes Écoles ou les enseignants tous niveaux confondus. Des rencontres comme la Journée des Hautes Écoles, organisées en partenariat avec les Centres de ressources, ou le Rallye des médias avec LAPRESSE.BE, la RTBF et l'Association des Journalistes Professionnels, favorisent la découverte et les échanges autour de pratiques d'éducation ou d'expériences professionnelles.

Les salons

Le CSEM tient régulièrement un stand au Salon Éduc ou au SETT- Namur. L'occasion nous est ainsi donnée de recevoir les professionnels de l’éducation, les parents, les étudiants… pour les inspirer et les outiller. Nous y distribuons toute une gamme de brochures depuis le cadre de compétences, assez pointu, à la Collection Repères destinée à un très large public. Nous y détaillons initiatives et projets qui contribuent au développement de l'éducation aux médias en milieu scolaire, notamment les opérations "Ouvrir mon quotidien", "Journalistes en classe", "Écran large sur tableau noir"… Nous proposons des partages d’expériences, des découvertes de pratiques pédagogiques innovantes, des échanges avec des experts lors de conférences et colloques.

Le CSEM et les trois centres de ressources en éducation aux médias (CAV-Liège, CAF-Tihange et Média-animation) organisent annuellement une journée de…
Le Conseil supérieur de l’éducation aux médias occupe un stand au Sett. Une opportunité de découvrir des initiatives, des projets qui contribuent au…