Appel à projets scolaires 2024-2025

Publié par: Dupuis Emilie - - Publication: 07/03/2024 - Mise à jour: 07/03/2024 - Vues:

Enseignant·e dans l'enseignement fondamental ou secondaire? Lancez-vous dans un projet d'éducation aux médias avec vos élèves et bénéficiez d'un subside pour le réaliser. L'appel à projet pour l'année scolaire 2024-2025 est lancé et a pour thématique "Monte le son! ". 10 projets seront sélectionnés et soutenus par le CSEM.

Thème spécifique du projet pour l'année scolaire 2024 - 2025:
Monte le son!

Des voix citoyennes porteuses de revendications aux mélodies les plus diverses, de la voix qui raconte une histoire à celle qui chante, nous informe ou nous divertit, de la composition musicale aux bruits de la nature, des cris aux silences, en passant par toutes les intensités, le son est partout autour de nous, construit de manière plus ou moins consciente et intentionnelle, pour nous bercer, nous éveiller, nous informer, nous émouvoir, nous convaincre parfois. 

L’appel à projets 2024 vous propose de lui tendre l’oreille pour en comprendre et en expérimenter les mille et une possibilités : enregistrer le son, le couper, l’amplifier, le construire pour faire entendre sa voix, le modifier et jouer de ces effets pour lui faire dire ce que l’on veut, à qui on veut…

Pour plus d'informations au sujet de l'appel à projets scolaires et pour accéder au formulaire à nous envoyer d'ici le 15 mai 2024, rendez-vous sur cette page.