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Le numérique peut-il soutenir l’inclusion dans l’enseignement ?

Auteur:
IFPC
. - Date: 21/09/2022 - Vues:
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Enseignant-e-s de l’enseignement fondamental et secondaire
Enseignemnet ordinaire et spécialisé

OBJECTIFS DE LA FORMATION

Dans le cadre du Pacte pour un Enseignement d’Excellence, l'éducation au numérique prend une place officielle en Fédération Wallonie-Bruxelles, puisqu’elle se trouve désormais détaillée dans le référentiel de Formation manuelle, technique, technologique et numérique.
Du fait de la diversité des activités et intervenants, les contenus et compétences abordés seront variés mais restent toujours proche du référentiel FMTTN et des visées transversales qui permettent de couvrir l’ensemble des apprentissages :
• Se connaître et s’ouvrir aux autres ; Par le travail collaboratif, l’apprenant communique et coopère dans un respect mutuel. Nous mettons un point d’honneur à encourager le travail en équipe en comptant sur l’intelligence collective et favoriser la créativité;
• Apprendre à apprendre ; modélisation (montage de robot), erreur essai; capacité à observer mesurer (lego spike, ozobot)
• Développer une pensée critique et complexe ; cette visée sera au centre de la journée de formation en travaillant sur les stéréotypes inconscients; contextualiser; couper un problème complexe en plus petit problème
• Développer la créativité et l’esprit d’entreprendre ; création d’un jeu vidéo, de robot, de circuit en équipe recherche de solution, montage de projet
 

LIEUX ET DATES DE FORMATION

Bruxelles

FORMATEUR

CodeNplay asbl

PUBLIC

Adolescent, Adulte, Enfant, Jeune adulte, Petit enfant