CPEONS

Gamification des apprentissages: neurosciences appliquées à l'éducation

Auteur:
CPEONS
. - Date: 15/09/2022 - Vues:
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Secondaire ordinaire (CPEONS)

OBJECTIFS DE LA FORMATION

  • Former l’enseignant aux possibilités éducatives qu’offrent le design et la psycho;
  • Acquérir une connaissance en neurosciences transférée à l’enseignement;
  • Développer l’esprit créatif face à différents environnements et groupes classes.


Contenus

  • Acquisition de théories liées aux neurosciences éducatives;
  • Connaissance de la bonne utilisation de renforçateurs comportementaux;
  • Acquisition de stratégies d’encadrement de classes liées aux jeux;
  • Développement d’activités pédagogiques gamifiées;
  • Connaissance de base d’outils serious games avec et sans nouvelles technologies.

LIEUX ET DATES DE FORMATION

Mons
Wavre

FORMATEUR

Alexandre Brzozowki, neuropsychologue

PUBLIC

Adolescent, Adulte, Enfant, Jeune adulte, Petit enfant