CPEONS
Gamification des apprentissages: neurosciences appliquées à l'éducation
Auteur:
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Date:
15/09/2022
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Vues:
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Secondaire ordinaire (CPEONS)
OBJECTIFS DE LA FORMATION
- Former l’enseignant aux possibilités éducatives qu’offrent le design et la psycho;
- Acquérir une connaissance en neurosciences transférée à l’enseignement;
- Développer l’esprit créatif face à différents environnements et groupes classes.
Contenus
- Acquisition de théories liées aux neurosciences éducatives;
- Connaissance de la bonne utilisation de renforçateurs comportementaux;
- Acquisition de stratégies d’encadrement de classes liées aux jeux;
- Développement d’activités pédagogiques gamifiées;
- Connaissance de base d’outils serious games avec et sans nouvelles technologies.
LIEUX ET DATES DE FORMATION
Mons
Wavre
FORMATEUR
Alexandre Brzozowki, neuropsychologue
PUBLIC
Adolescent, Adulte, Enfant, Jeune adulte, Petit enfant
ORGANISÉE PAR :
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