Centre de ressources

Comment identifier les stéréotypes et préjugés véhiculés par les médias, favoriser une vision critique et éclairée de l'information?

Auteur:
Emilie Dupuis
. - Date: 07/08/2023 - Vues:
Partager
Les enseignants du 1er degré commun du secondaire
Les enseignants du 1er degré différencié
Les enseignants des 2e et 3e degrés du secondaire général
Les enseignants des 2e et 3e degrés du secondaire TQ
Les enseignants du secondaire spécialisé
Les enseignants du 1er degré du secondaire TQ

OBJECTIFS DE LA FORMATION

​A partir des techniques d'enseignement actives pour aider les étudiants à développer leur propre
pensée critique et leur compréhension des médias:
- encourager les étudiants à devenir des citoyens actifs et responsables dans leur consommation et leur
production de médias;
- comprendre les différents types de stéréotypes et préjugés diffusés dans les médias et leur impact sur
la société;
- examiner les différentes formes de médias (y compris les médias sociaux), leurs spécificités et leur
influence sur la diffusion de stéréotypes et de préjugés.

LIEUX ET DATES DE FORMATION

Tihange
09:30 à 16: 30

FORMATEUR

Bertrand Conséquence

PUBLIC

Adulte, Jeune adulte, Senior