Rencontres des professionnel.le.s de l’éducation aux médias 2023
- 352 vues

Description
Cette année, les "Rencontres des professionnel.le.s de l’éducation aux médias" se dérouleront sur deux journées, les 29 et 30 novembre 2023.
Ces journées ont pour objectifs la rencontre, l’échange et le débat entre les professionnel·le·s de l’éducation aux médias autour des principaux enjeux qui traversent le secteur. L’enjeu est de partager des méthodes, des expériences, des outils et des expertises multiples autour de quelques thématiques-clés. Ces deux journées seront aussi l’occasion de prendre connaissance de nouveaux projets et d’initiatives en cours dans le domaine de l’EAM.
Elles seront composées d’ateliers ; présentation de dispositifs et échanges autour de pratiques, de tables rondes sous forme de débat, de réflexion collective autour d’une thématique, de plusieurs interventions plénières ainsi que de moment de mise en réseaux de projets.
Pour cette deuxième édition, les Rencontres des professionnel·le·s de l’éducation aux médias s'articuleront autour de 4 thématiques : l’intelligence artificielle, les réseaux sociaux, l’EAM tout au long de la vie et les représentations médiatiques.
Programme des journées
Revoir le débat sur l'intelligence artificielle: "Comment développer une réflexion par rapport au cadre
éthique et juridique et qui englobe également l'impact sur certains métiers ?"
Details Pratiques
Quand ? : mercredi 29 et jeudi 30 novembre 2023
Où ? : La Grand Poste
Quai Sur Meuse 19, 4000 Liège
L’inscription à la journée est gratuite mais obligatoire - inscription possible par segments d’½ journée.
Pour y participer, il est nécessaire d’être impliqué dans des projets, activités ou dispositifs d’éducation aux médias.
Les inscriptions sont clôturées.