
Stéréotypes, jeux vidéo et intelligence artificielle
Ce module explore la question des stéréotypes au sein des Jeux vidéo en utilisant l’intelligence artificielle comme outil d’exploration.
Initiatives et ressources pour éduquer aux médias
Vous faites partie du secteur de l’éducation permanente, de la jeunesse, des centres culturels ou d’autres secteurs associatifs et vous avez envie de concevoir de nouveaux outils ou projets pilote en éducation aux médias pour vos publics ?
Participez à ce nouvel appel à projets du CSEM !
Il se décline sous 2 axes :
Le CSEM a décidé de donner chaque mois la parole à un expert afin de se pencher sur une question d’actualité en lien avec l’éducation aux médias. Ce mois-ci, la parole est à Pierre Fastrez, Maître de recherches au FNRS, Professeur à l’UCLouvain et membre du CSEM afin d'évoquer l’importance de la recherche dans le secteur de l’éducation aux médias.
Avec la profusion d'information, le développement des réseaux sociaux, l’apparition de phénomènes tels que la désinformation et les fake news ou encore le cyberharcèlement, l’impact des médias dans notre société n’est plus à démontrer. Tout le monde s’accorde à dire que « éduquer aux médias » est devenu primordial.