Un jeu de sensibilisation à l’usage conscient et citoyen des réseaux sociaux créé sous forme de jeu de plateau.
L’outil est aux couleurs d’« Instagram », mais le contenu est en lien avec plusieurs réseaux sociaux (Twitter, TikTok, Snapchat, Discord,...). Les différentes catégories de cartes permettent de porter un regard critique sur une multitude de problématiques proches de la réalité des jeunes (cyberharcèlement, hypersexualisation, influence, publicité, droit à l’image, construction de l’identité, pornographie,…).
 
Date de début:
01/01/2019
      
					Medias/Thématiques mobilisés
Éducation à la citoyenneté, Vivre ensemble, Lutte contre les violences, Questions de genres, Lutte contre les discriminations, Protection des données, Protection des mineurs, Fractures numériques, Médias d’expression, Numérique éducatif
          Secteurs visés
Enseignement obligatoire, Associations et centres de jeunes, Promotion de la santé, Espace public numérique
          Audience
Educateurs, Enseignants, Formateurs, Parents
           
GERSTMANS Evelyne
      Rue Brialmont 15, 
            4100
       
            Seraing
      
          
            
      
          
            
      
          
            
      
          
               
        

 
 
