
Sortons du conditionnement
Le projet a pour but de faire prendre conscience aux élèves, par l'analyse et la discussion, des stéréotypes inhérents aux genres qui peuvent être
Le projet a pour but de faire prendre conscience aux élèves, par l'analyse et la discussion, des stéréotypes inhérents aux genres qui peuvent être
Observation et comparaison d’affiches publicitaires, de publicités télévisées et d’e-publicités récentes de manière à mettr
Les séries, qu’elles soient télévisées ou diffusées sur internet sont devenues des médias quasiment incontournables pour les adolescent.e.s, suite
Identifier des mécanismes de stéréotypes de genre dans les medias : albums Jeunesse, publicité pour les jouets, publicités de promotion des sports
Dans le cadre du cours en éducation aux médias, le référent numérique de la Commune et moi-même, nous nous sommes lancés dans la création d’un jour
Pourquoi doit-on aller à l'école?
Lors des ateliers multi âges et interdisciplinaires organisés tous les vendredis pour tous les enfants de l’école, ceux-
De la Réception ( de documents visuels et audiovisuels générateurs d'émotions ) à l'Expression ( réalisations personnell
Projet de 2 1/2 ans à 12 ans, fiction ou réalité?
Le projet consiste à sensibiliser les enfants aux messages portés par la publicité dans les différents médias autou