Safer Internet Day 2021 : "Ensemble pour un meilleur internet"

Publié par: Tatiana Debrabandere -
Auteur
Tatiana Debrabandere
- Publication: 28/01/2021 - Mise à jour: 02/02/2021 - Vues:
Safer internet day 2021

Le mardi 9 février, Childfocus et ses partenaires (CSEM, Media Animation, Mediawijs) vous invite à une journée d’inspiration dédiée à un meilleur internet pour les enfants et les jeunes. Des experts introduiront des thèmes aux cœurs de nos préoccupations : E-Inclusion, l'actualité en ligne, internet et parentalité, vie affective/relationnelle et sexuelle en ligne. Chaque thème sera illustré par des acteurs.trices de terrain qui présenteront leurs outils pédagogiques ayant remporté un franc succès et de bons résultats.

Prenez part au mouvement en organisant ou en partageant une activité locale. Nous encourageons tout un chacun à mettre en place une ou plusieurs actions (évènement, jeu, séance d'information, outils pédagogiques, etc) et à les inscrire sur la plateforme www.saferinternetday.be. De cette manière, elles se centralisent en un seul espace facilement accessible pour tous les internautes, professionnels ou amateurs. On a tous un rôle à jouer, vous aussi ! 

Retrouver le programme complet​​​ et ​​​inscrivez-vous gratuitement à cette journée d'inspiration dédié à un meilleur internet ! 


Le Safer Internet Day, célébré dans plus de 110 pays, est un événement mondial organisé par la Commission européenne tous les ans au mois de février pour faire d’Internet un espace ludique, créatif, épanouissant et sécurisé. En Belgique, le Safer Internet Day est porté par le consortium BBICO (Belgian Better Internet Consortium www.b-bico.be), qui rassemble des acteurs des deux côtés de la frontière linguistique, directement impliqués dans la sécurité sur Internet, son utilisation positive et l’éducation aux médias. Child Focus en fait évidemment partie, aux côtés d’organisations régionales telles que Mediawijs, Média Animation asbl et le Conseil Supérieur de l’Education aux Médias de la Fédération Wallonie-Bruxelles.