Résultats de l’enquête #Génération2020 : les jeunes et l’info

Publié par: Aude Lavry - - Publication: 24/11/2021 - Mise à jour: 24/11/2021 - Vues:
Banner les jeunes et l'info

Découvrez les résultats de l’enquête "#Génération2020 : les jeunes et l’info" le 07 décembre prochain

Dans le cadre des suites de l'enquête #Génération 2020, une analyse menée conjointement par Média Animation et le Conseil Supérieur de l’Education aux Médias (CSEM) a été spécifiquement axée sur le rapport des jeunes à l'information.

Pour les jeunes, qu’est-ce qu’une « information » ? Quelle place prend-elle dans leur vie quotidienne ? Comment l’identifient-ils·elles et la consultent-ils·elles ? Comment est-elle exploitée dans leurs sphères sociales ? Avec quelle méthode l’info est-elle évaluée ou mise en question ?

L’objectif de cette seconde enquête était de recueillir la parole des jeunes afin de comprendre le rapport qu’ils entretiennent avec l’actualité et d’apporter un éclairage aux logiques de consommation de l’information. Nourrie de la parole de près de 300 jeunes de l’enseignement secondaire, elle fournit une description fine des pratiques informationnelles du public adolescent.

Que vous soyez professionnel·le de l’info, enseignant·e, parent, acteur·rice du secteur de la jeunesse, de l’inclusion sociale ou du socioculturel, nous vous invitons à participer au débrief des résultats de l’enquête, organisé en ligne, le mardi 7 décembre prochain, de 10h00 à 12h00.

Inscription obligatoire via ce lien