Le CSEM recrute !

Publié par: Aude Lavry - - Publication: 03/12/2021 - Mise à jour: 16/01/2022 - Vues:

Appel à candidatures
Le Conseil supérieur de l’éducation aux médias recherche 2 chargés de mission pour compléter son équipe


-    Un chargé de mission (H/F/X) issu de l’enseignement fondamental


Objectifs de la fonction :

• Participer à la conception et à la coordination des projets en éducation aux médias portant sur une diversité de thématiques et de publics ;

• Participer à la conception et la réalisation des outils pédagogiques d’éducation aux médias à destination des publics jeunes et adultes ;

• Contribuer à l’organisation et la gestion des projets, des opérations et des partenariats dans le cadre du décret portant création du CSEM, de la mise en œuvre du futur plan « éducation aux médias » du gouvernement et des initiatives du service.


Lire le profil de fonction


-    Un chargé de mission (H/F/X) à la fonction de secrétaire du CSEM

 

Objectifs de la fonction :

• Organiser, coordonner et gérer des projets, des opérations et des partenariats dans le cadre du décret portant création du CSEM, de la mise en œuvre du futur plan « éducation aux médias » du gouvernement et des initiatives du service ;

• Préparer les séances, groupes de travail et assurer la bonne exécution des décisions du Conseil ;

• Participer à la conception et la réalisation d’outils pédagogiques d’éducation aux médias à destination des publics jeunes et adultes ;

• Contribuer à la gestion et à l’organisation générale de la direction d’appui, en collaboration étroite avec son directeur.

Lire le profil de fonction

 

Les candidat(e)s intéressé(e)s sont prié(e)s d’envoyer une candidature complète suivant les consignes figurant dans le profil de fonction au plus tard le 10 janvier 2022.

Ces deux postes nécessitent d’être nommé à titre définitif dans l’enseignement.  

Afin d’être recevable, toute candidature doit obligatoirement être composée des éléments suivants :
•   Un curriculum vitae actualisé faisant clairement mention de votre nomination.
•   Une lettre de motivation.
•   Un document d’1 page maximum expliquant votre point de vue personnel sur les enjeux éducatifs, sociaux et culturels de l’éducation aux médias.

Les candidatures doivent également faire clairement mention du poste visé (cf. intitulé de la fonction du profil de fonction). Une sélection sur dossier sera opérée et un entretien programmé avec les candidat(e)s retenu(e)s.