Le CSEM récompense de jeunes diplômés!

Publié par: Aude Lavry - - Publication: 25/05/2021 - Mise à jour: 27/08/2021 - Vues:
Prix mémoire

Le Conseil supérieur de l’éducation aux médias de la Fédération Wallonie-Bruxelles récompense chaque année un travail de fin d'étude (TFE) d'enseignement supérieur de type court catégorie pédagogique et un mémoire de deuxième cycle universitaire ou de l’ enseignement supérieur de type long (Mémoire) aux étudiants qui apportent une contribution pédagogique originale à l'éducation aux médias dans leurs travaux, en ce compris les médias numériques.

Les travaux peuvent porter sur une diversité de thématiques liées aux usages médiatiques des jeunes et des enfants (réseaux sociaux, médias d’information, jeux vidéo, cinéma, télévision…) et doivent constituer une contribution originale à la compréhension et à la réflexion des enjeux éducatifs, pédagogiques, juridiques, économiques, sociologiques, politiques, culturels, technologiques ou créatifs de l’éducation aux médias.

Par cette initiative, le Conseil supérieur de l'éducation aux médias souhaite encourager et donner de la visibilité aux recherches en matière d’éducation aux médias. Le CSEM s’engage, à cet effet, à communiquer sur les lauréats et leurs travaux sur ses réseaux sociaux, dans sa newsletter et sur son site Internet.

Le prix, d’une valeur de 2000 € sera décerné en décembre 2021 lors de la journée de la recherche de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Les dossiers de candidature doivent être envoyés au plus tard le 15 octobre 2021.

Vous trouverez toutes les informations concernant les modalités de participation sur le site du CSEM via ces liens : Prix du Mémoire et Prix du TFE.