Le Service général de l'Audiovisuel et des Médias (SGAM) fait partie de l’Administration Générale de la Culture au sein de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Il intervient dans différentes matières telles que le cinéma et les médias mais également dans la gestion des services de radiodiffusion, l'achat de matériel, l'emploi et l’éthique dans l’audiovisuel.
 
Le SGAM soutient la production d’œuvres audiovisuelles, radiophoniques et d’art numérique ainsi que la promotion d’œuvres audiovisuelles. Il accorde aussi des soutiens plus structurels aux opérateurs du secteur (ateliers, festivals, distributeurs, exploitants de salles, structures de diffusion numérique, télévisions locales…) ainsi qu’à la presse écrite. Via Wallonie Bruxelles Images, il soutient par ailleurs la promotion des films belges francophones sur les marchés et festivals étrangers.
Sur la scène internationale, le Service général de l’Audiovisuel et des Médias participe aux travaux et programmes d’action internationaux tels que Eurimages et Creative Europe. Il est actif au sein de l'Espace francophone et il est également membre de l'European Film Agencies Directors et de l'Observatoire européen de l'Audiovisuel.

Service général de l'Audiovisuel et des Médias
Secrétariat Général de la Fédération Wallonie-Bruxelles
44, Boulevard Léopold II
1080  Bruxelles
Tél: 02/ 413.35.02
E-mail: audiovisuel@cfwb.be
Site web: www.audiovisuel.cfwb.be

Catégorie: