Communaute Jeudi 13 septembre 2018 Exprimer une émotion ressentie face à une image.
- Apprendre à identifier et exprimer ses émotions.
- Exprimer son ressenti par rapport à une image fixe.
Lire, c'est construire du sens en tant que récepteur d'un message visuel (image fixe)
Orienter sa lecture: saisir l'intention dominante de l'auteur de la photo.
- identifier le point de vue de l'auteur en se basant sur l'image et le commentaire.
- Réfléchir à l...
Communaute Samedi 1 septembre 2018 Elaborer des significations et des contenus (F45, F73,F83, F84).
Orienter sa parole, son écoute, son écrit en fonction de la situation de communication (F38, F39, F40, F41, F42, F43, F44, F67, F70, F72).
Assurer une présentation en accord avec le contenu (F63, F65, F66).
Être ouvert aux autres et au monde (T2).
Utiliser l'information :
• Réinvestir les savoirs et les savoir-faire construits (T9).
...
Communaute Vendredi 29 juin 2018 Compétences relatives à l’écriture et à l’organisation de divers médias dans un contexte singulier : une exposition artistique.
...
Communaute Mercredi 27 juin 2018 Dès l’instant où les élèves sont engagés dans un processus de production médiatique, ils seront confrontés à des situations qui mettront en jeu des compétences informationnelles et techniques:
de lecture par le regard critique qu’ils porteront sur les extraits de films vecteurs de l’émotion étudiée et les moyens techniques qu’ils utiliseront pour les lire dans des conditions propices aux échanges et aux délibérations...
Communaute Dimanche 24 juin 2018
Favoriser l'expression des émotions chez ces enfants porteurs de troubles autistiques.
Prendre conscience que l’on peut ressentir et exprimer des émotions au contact des médias.
Constater que tous le monde ne réagit pas de la même façon par rapport à un même média.
Permettre de développer des comportements citoyens et d’accepter les réactions émotionnelles des différents élèves.
...