La Semaine européenne de l'éducation aux médias

La Semaine européenne de l'éducation aux médias est une initiative de la Commission européenne visant à souligner l'importance de l'éducation aux médias pour la société et à promouvoir les initiatives et projets d'éducation aux médias dans l'ensemble de l'UE. Du 18 au 22 mars 2019, divers événements portant sur l'éducation aux médias auront lieu à Bruxelles et dans les États membres.
Un niveau élevé d'initiation aux médias est un facteur clé permettant aux citoyens de prendre des décisions en connaissance de cause à l'ère numérique. Dans cette optique, l'initiation aux médias est une condition préalable à une démocratie moderne et dynamique et un sujet important dans la perspective des prochaines élections européennes de mai 2019.
La Semaine européenne de l'éducation aux médias a pour objectif de sensibiliser le public à l'importance de l'éducation aux médias dans l'Union européenne et de mettre en lumière différentes initiatives existantes, en particulier aux niveaux régional et national.
Parmi les manifestations organisées au niveau de l’UE, on peut citer une conférence de la commissaire à l'économie et à la société numériques, Mariya Gabriel,  des réunions et des ateliers du groupe d’experts sur l’éducation aux médias de la Commission européenne, du groupe des régulateurs européens des services de médias audiovisuels (ERGA) et du comité de contact de la directive sur les services de médias audiovisuels.

Si vous organisez un événement sur le thème de l'éducation aux médias au niveau local, partagez-le sur la plateforme dédiée aux événements sur l'éducation aux médias de la Commission : https://ec.europa.eu/futurium/en/european-media-literacy-events

Catégorie 1: 
Catégorie 2: 
Public: 
Jeune adulte
Adulte