Hommage à Monsieur Robert Wangermée

C’est avec tristesse que nous avons été informés du décès de Monsieur Robert Wangermée survenu ce 22 juillet 2019, à l’âge de 98 ans.
Il a marqué le paysage médiatique et culturel de la Communauté française à travers ses nombreux mandats et responsabilités : administrateur général de la RTBF, créateur du Conseil de la musique, Président du CSA, musicologue… Robert Wangermée a été désigné à juste titre comme l’un des cent Wallons du siècle par l’Institut Jules Destrée en 1995. 
 Il a pour nous surtout été l’une des chevilles ouvrières de l’éducation aux médias en Fédération Wallonie-Bruxelles. Il a ainsi présidé le Conseil de l’éducation aux médias de 1995 à 2008 et a largement contribué à développer et structurer notre secteur. Si Monsieur Wangermée a été un homme de médias pendant une grande partie de sa carrière, il a très tôt perçu la nécessité de développer l’esprit critique et les compétences médiatiques du citoyen. Pour ceux et celles qui ont eu la chance de le côtoyer , nous nous rappellerons d’un homme engagé et capable de soutenir, fédérer et mobiliser toutes les énergies autour d’un projet qu’il jugeait essentiel.
 
Les membres du Conseil supérieur de l’éducation aux médias adressent leurs sincères condoléances à la famille et aux proches de Monsieur Wangermée.

Catégorie 1: 
Public: 
Adulte