Concours d'images numériques

5ème édition du Concours d’images numériques pour jeunes de 15 à 18 et de 19 à 25 ans

 Miroir, mon beau miroir - De l’autoportrait au Selfie

Le besoin d’immortaliser sa propre image est aussi vieux que le monde.
En ce début de XXIème siècle, apparaît le «Selfie»: “Le Selfie est une photographie que la personne a prise d’elle-même, généralement avec un téléphone portable ou un smartphone, et téléchargée sur un réseau social.”
Du miroir du XVème siècle au smartphone du XXIème, les avancées technologiques apportent aux artistes des moyens supplémentaires. Le selfie est-il un autoportrait sans intériorité ? L’autoportrait est-il pour vous plus que l’expression d’un excès de vanité ?
 
À l’aide de votre ordinateur et de ses divers logiciels, créez une image qui vous ressemble.
Proposez-nous une nouvelle forme d’autoportrait, celle de l’avenir !
 

 

 Dépôt des images : entre le 5 et le 26 avril 2015 – Inscription avant le 5 avril 2015 - Exposition du 30 mai au 6 septembre 2015
 
Concours accessible aux jeunes âgés de 15 à 25 ans (2 catégories : 15 à 18 et 19 à 25 ans), domiciliés sur le territoire de la fédération Wallonie-Bruxelles depuis 1 an au moins ou inscris dans une école de ce même territoire.
 
Frais de participation : 5 €
 
Infos : Bénédicte du Bois d'Enghien - 064/27.87.25 - bdbd@centredelagravure.be
 
Participation et dépôt des œuvres : Les participants présentent 3 images numériques enregistrées sur clé USB ou CDRom et imprimées sur papier, carton, toile, plastique, etc, encadrées ou non…

Les visuels sont enregistrés en 2 formats :
- en haute définition : format TIFF ou EPS, en RGB, 300 dpi
- ET en basse définition : JPG, 72 dpi.
 
Exposition et édition : Les œuvres sélectionnées seront présentées dans l’exposition qui se tiendra au Centre de la Gravure du 30 mai au 6 septembre 2015, en même temps que De Picasso à Jasper Johns, L’atelier d’ Aldo Crommelynck

Prix : de 200 à 600 € !
 
BONNE CHANCE A TOUS !

Catégorie 1: 
Public: 
Adolescent
Jeune adulte